• Impliquées pour défendre les droits de l’Homme ! - 18 mars

concours 180 secondes
  • A toi de jouer ! - 11 février

Les 4ème2 répètent avec l’artiste Marion Roch pour le projet "A toi de jouer". Ils ont créé 3 chansons avec cette chanteuse et vont les interpréter sur scène le 13 février à 20h à Scey sur Saone. Venez (...)
  • La gazette du développement durable - 28 janvier

Voici un petit journal réalisé conjointement par certains élèves de 6ème 4 et du dispositif Ulis. Quelques informations sur ce qui se fait au sein du collège en faveur du développement (...)
  • "On y va pour gagner !" - 22 janvier

En ce 22 janvier, Journée franco-allemande, laissez-nous vous présenter le concours auquel un groupe d’élèves va participer : l’Ecole du Flow ! Notre collège a déjà participé à la première édition en (...)
  • Web radio - 9 janvier

Dans le cadre de l’Education aux Médias et à l’Information, il est proposé aux élèves de cinquième un atelier de web radio. Pour cette première session de 10 séances, ce sont 7 élèves de 5ème 3 et 5ème 4 (...)
  • Cross du collège 2019 - 12 octobre 2019

Tous les résultats de l’édition 2019 du cross du collège.
  • Projet Aldebert - 17 septembre 2019

Le projet chorale Aldebert démarre. Répétition et travail avec Aldebert et les professeurs de musique participants au projet. Les choristes soyez prêts. Chorale lundi ou jeudi de 13h à (...)
  • Le laboratoire de technologie - 3 septembre 2019

Le laboratoire de technologie est situé dans le pôle "Sciences et technologie" du collège. il est constitué de 3 espaces : * Une zone de mutualisation des compétences acquises avec les connaissances (...)