Publié : 3 septembre 2019

Le laboratoire de technologie

Le laboratoire de technologie est situé dans le pôle "Sciences et technologie" du collège. il est constitué de 3 espaces :

* Une zone de mutualisation des compétences acquises avec les connaissances associées, dans laquelle les élèves présentent leurs activités, leurs productions numériques ou non ; elle permet également au professeur de projeter des documents d’utiliser un moyen de vidéo-projection interactif.

* Une zone d’îlots permet le déroulement des activités des élèves qui travaillent en équipe.

* Une zone de fabrication qui comporte des outils permettant la réalisation de prototype.

L’organisation du laboratoire de technologie permet :

* de travailler par équipes,

* de matérialiser des solutions techniques, de procéder à des essais, des mesures sur des maquettes ou systèmes pluri-technologiques virtuels ou réels, présents dans le laboratoire ou distants.

* de faire des synthèses,

* d’utiliser l’outil informatique dans chaque activité,

* de réaliser des fabrications collectives.