Publié : 21 juin 2017

Défi-robots 2017

Pour sa 5ème édition le Défi-robots nous a, à nouveau, offert de très bons moments.

Petite nouveauté en 2017, le collège Château Rance a rejoint les collèges Jacques Brel, Jean Macé et René Cassin dans ce concours de robotique et design inter-établissements.

Après avoir remporté les épreuves qualificatives dans leur collège respectif, les meilleures équipes se sont retrouvées pour s’opposer sur les trois épreuves proposées par le jury.

C’est ainsi qu’environ 130 élèves de 3ème se sont donnés rendez-vous au lycée Luxembourg qui accueillait cette finale pour la deuxième année consécutive.

Les défis « vitesse » et « adresse » ont été particulièrement intenses. Les chronomètres réalisés sur les parcours se tenant à quelques dixièmes de seconde, c’est avec beaucoup de persévérance que les équipes se sont disputées les premières places.

Le défi vitesse a été remporté par l’équipe Sportblood composée de Lou, Candice, Antonin et Arthur qui ont battu le record de l’année précédente avec 4’’61s.

Le défi « adresse » a été remportée par une équipe de Jacques Brel avec un temps stratosphérique de 3’’60s.

A noté que l’équipe Exitium composée d’Elysa, Sylvania, Grégoire et Rayan remporte le prix de la Persévérance sur ce défi. Ils ont tenté avec acharnement de remporter la première place mais la chance n’a pas voulu leur sourire.

Enfin le défi Design a été remis à l’équipe Poulpix qui s’est brillamment illustrée avec une note de 20/20 attribuée par le jury.

Damien, Fabien, Théo et Laurent ont impressionné le jury avec leur Poulpe articulé et lumineux d’inspiration japonaise.

Notre collège s’est donc à nouveau brillamment illustré en remportant deux défis sur les trois proposés lors de cette finale.

Un grand bravo à tous les élèves qui ont fait preuve de beaucoup de volonté, de travail, d’originalité, et de créativité.

Un grand merci au lycée Luxembourg pour leur accueil chaleureux ainsi qu’à tous les jurys, accompagnateurs et organisateurs qui font vivre cette belle rencontre.