"On y va pour gagner !"

En ce 22 janvier, Journée franco-allemande, laissez-nous vous présenter le concours auquel un groupe d’élèves va participer : l’Ecole du Flow !

Notre collège a déjà participé à la première édition en 2019. Il s’agit donc d’un concours musical franco-allemand imaginé et proposé par Zweierpasch, groupe de rap de Fribourg, qui a pour particularité de toujours chanter en allemand et en français. Le groupe composé des frères Till et Felix Neumann vient de sortir son quatrième album intitulé "Un peu d’amour".

En janvier 2019, c’est une école de Fribourg qui l’avait emporté, mais en 2020 nos élèves sont bien décidés à monter sur le podium, et même sur la plus haute marche ! Nous nous rendrons donc à Fribourg en Allemagne pour participer à la finale et représenter fièrement notre région !

Depuis septembre, nous travaillons à l’écriture et à la composition d’une chanson franco-allemande originale.

L’Est Républicain a déjà eu l’occasion de faire deux articles à ce sujet :

En attendant de découvrir notre chanson en lice pour cette nouvelle édition du concours, vous pouvez écouter Zweierpasch ! Viel Spaß !