Publié : 6 avril

Pour les futurs 6e !

Les équipes du collège Cassin et des écoles de secteur se mobilisent pour la liaison école collège. Malgré les difficultés occasionnées par le confinement, les professeurs de CM2 et de 6e feront de leur mieux pour accompagner les élèves dans cette transition.
Dans l’article, vous découvrirez le document à rendre si vous souhaitez postuler à l’une des sections sportives (rugby ou natation) ou au module optionnel d’allemand.

Pour les sections sportives :

• Section rugby : pas de pratique antérieure attendue, sur entretien de motivation
• Section natation : pour les élèves bons nageurs (4 nages sur 100 m) + test de niveau (sur prise de RDV avec le club de Natation NVN, contact dans le document)
Pour l’allemand :
L’allemand est un cours de découverte pour les élèves curieux de faire connaissance avec cette langue ou de continuité pour les élèves ayant déjà pratiqué cette langue au primaire. Le professeur d’allemand se présente dans les vidéos ci-dessous
J’aime tellement l’allemand : Hand & Kopf

J’aime tellement l’allemand : Ein Stein & Ein Ei