Publié : 23 avril

Le collège en finale le 29 avril !

Bonjour à tous !

Malgré la crise, notre collège René Cassin de Noidans-lès-Vesoul est en finale mercredi 29 avril à 11h !

En finale ?

Oui ! En finale de l’Ecole du Flow !

L’Ecole du Flow ? Qu’est-ce que c’est ?

L’Ecole du Flow est un concours musical franco-allemand pour lequel il fallait créer une chanson. De nombreux collèges et lycées en France et en Allemagne ont participé.
Un groupe d’élèves de 4ème de notre collège a donc préparé une chanson entre septembre 2019 et mars 2020 et a réussi à se qualifier pour la finale du concours !

La finale ?

Oui ! Initialement, les élèves devaient aller à Freiburg en Allemagne le mercredi 11 mars pour monter sur scène et chanter leur chanson parmi les six chansons sélectionnées.
Mais bien sûr, à cause du coronavirus, la finale a dû être annulée.

Quel dommage !

Oui, mais les chansons sélectionnées vont être diffusées le mercredi 29 avril à partir de 11h et on connaîtra juste après le vainqueur du concours !

Alors, comment faire pour écouter cette émission en direct ?

C’est simple ! Il suffit d’aller sur la chaîne youtube ci-dessous :

C’est la chaîne du groupe ZWEIERPASCH qui organise le concours.
Zweierpasch est un groupe créé par les frères Till et Felix Neumann. Ils chantent toutes leurs chansons en français et en allemand !

Intéressant ! Du coup, la chanson de notre collège est aussi en français et en allemand ?

Exactement ! La chanson s’intitule TU ES. C’est un titre autant français qu’allemand. En allemand, cela veut dire "Fais-le".
Le thème du concours était l’environnement, et cela correspond assez à la crise sanitaire du coronavirus.
Pour leur chanson, les élèves ont été aidés par d’anciens élèves musiciens : Baptiste Richardet à la réalisation et Louis Papavero à la guitare. Ils sont aussi allés s’enregistrer au studio de la Cave aux Sons à Vesoul.

Est-ce qu’il y a aussi une vidéo avec la chanson ?

Pas encore ! Mais nous avons pour projet de la tourner bientôt, avec le plus possible d’élèves du collège !
Alors en attendant, soyez au rendez-vous le mercredi 29 avril à partir de 11h !

Et en exclusivité, découvrez notre chanson TU ES ci-dessous !!

Trop bien ! J’écoute ça tout de suite !

Merci ! Et notez que ce n’est pas encore la version définitive que nous allons continuer d’élaborer !

Et pour découvrir la musique de Baptiste Richardet, alias Lympes :