Publié : 30 avril

VICTOIRE !

Les élèves ayant participé à la deuxième édition du concours musical franco-allemand de l’ECOLE DU FLOW sont extrêmement fiers de pouvoir vous annoncer la victoire du collège lors de la finale du 29 avril 2020 !

Pour rappel, les élèves devaient créer une chanson franco-allemande, ce qu’ils ont entrepris dès septembre 2019. Ce travail de longue haleine devait les amener sur scène à Freiburg, en Allemagne, le 11 mars.

Malheureusement, le coronavirus en a décidé autrement, mais c’était sans compter sur les frères Neumann, membres du groupes ZWEIERPASCH et organisateurs de l’Ecole du Flow !

La finale s’est donc déroulée de manière virtuelle, en direct de Kehl, à côté de Strasbourg.

Les six finalistes ont d’abord été présentés, puis les deux gagnants.

Vainqueur : Vesoul ! (Comprendre Noidans-lès-Vesoul bien sûr)

Retrouvez l’émission de la finale ci-dessous :

Et pour ceux qui voudraient aller à l’essentiel, retrouvez la présentation de notre chanson TU ES à partir de 16:30 puis l’annonce de la victoire à partir de 42:35.

L’image ci-dessous vous présente toutes les écoles participantes, dont le Lycée Ledoux de Besançon. En tout, l’Ecole du Flow 2 aura réuni 545 élèves allemands et français. C’est une belle performance.

C’est la récompense de plusieurs mois de travail régulier et passionné.

Mais au fait ! Quelle est la récompense ?

Eh bien, le groupe de rap Zweierpasch viendra au collège pour animer un atelier musical et offrir un petit concert ! Nous accueillerons le groupe comme il se doit !

Après cette victoire, nous pouvons assurer que nous restons motivés pour encore améliorer notre chanson et lui apporter une vidéo de qualité, avec le plus grand nombre possible d’élèves du collège.

Surtout, nous avons bien l’intention de participer à l’Ecole du Flow 3 ! Que tous ceux qui voudraient nous rejoindre, d’une manière ou d’une autre, viennent nous le dire !

Nous tenons bien entendu à remercier Mme Baulu pour son soutien indéfectible, ainsi que Mmes Aubry et Pentovelis, tout comme M. Marchiset pour leur présence et leurs conseils.

Nous remercions nos anciens élèves pour leur aide précieuse lors de l’élaboration de la musique : Baptiste Richardet alias Lympes (cliquez sur son nom pour découvrir sa musique !) et Louis Papavero pour ses talents de guitariste. (Louis est prêt à revenir nous aider pour l’Ecole du Flow 3 !)

Merci aussi à M. Bruno Parmentier et Mme Camila Gaechter de la Cave aux Sons de Vesoul pour leur apport précieux dans l’enregistrement.

Nous félicitons aussi le Collège International de l’Esplanade de Strasbourg qui partage la première place avec nous.

Enfin, avant que nous nous retrouvions tous, vous pouvez découvrir notre chanson dans notre article précédent :

Et un coucou à nos correspondants bavarois de Naila !

Au plaisir de tous vous revoir bientôt !

Beste Grüße