Publié : 19 octobre 2016

Parents d’élèves

Les parents d’élèves du collège sont représentés par une seule association, la FCPE.

Les représentants titulaires des parents FCPE pour l’année scolaire 2017/18 sont :
M. VAN MEEL Frédéric (parentselevescassin@yahoo.fr ou 06.70.49.90.26)
Mme DUFILS Marylène
Mme GARNERET Samiya
Mme CARTERET Nathalie
M.  BEL Franck
M. CHOLLEY Gilles

Les membres du conseil d’ administration sont élus par tous les parents (père et mère) en début d’année. Ils sont au nombre de 6 titulaires et 6 suppléants.
Les membres du Conseil d’Administration font aussi partie d’autres commissions comme :
- la commission permanente qui prépare le conseil d’Administration (3 titulaires) ;
- le conseil de discipline (3 titulaires) ;
- la commission éducative (1 titulaire) ;
- le comité d’éducation à la santé et la citoyenneté (2 titulaires)

Des représentants de parents, nommés en début d’année sont présents à tous les conseils de classe de chaque trimestre .
Un compte rendu sur l’ambiance de la classe, le comportement, etc.. est réalisé par les représentants et envoyé avec le bulletin de l’élève.

Les parents d’élèves se réunissent à la fin de chaque trimestre pour parler des conseils de classe et essayer de trouver des réponses aux questions que certains parents se posent sur des situations que rencontrent les élèves ou mêmes les parents. Les parents d’élèves sont invités et présents à de nombreuses activités du collège.