• ATELIER GRAVURE 2017 - Septembre 2017

L’atelier a permis aux nouveaux élèves de découvrir de pratiquer la gravure et à ceux qui avaient déjà pratiqué d’acquérir davantage de dextérité et de minutie dans la gestuelle : des gestes traditionnels notamment dans la technique plus brute (gravure sur bois, sur gomme ou travail d’empreinte.) débuté dès le mois d’octobre au travail de linogravure.
    L’objectif était d’amener, autour de la représentation du quotidien dans la nature, les élèves vers l’émergence d’une identité plastique et visuelle à travers (...)

• Un collège...un atelier...un artiste... - Juin 2016

Après avoir rencontré l’artiste Steve Seiler dans son atelier à Baumes-les-Dames, les élèves de l’atelier gravure ont eu la chance de le recevoir au collège pendant deux jours.
    Mme Sanchez leur a ainsi permis de poursuivre le travail commencé et de faire découvrir la gravure à d’autres élèves de l’établissement, à la fois curieux et intéressés.
    D’autres classes ont ainsi pu travailler au sein de l’atelier : les élèves de l’ULIS notamment ont pu faire des jeux de mots et créer individuellement leurs premières (...)

• Arts plastiques - Juin 2014