• Le collège René Cassin - Août 2019

Création du collège René Cassin :

Situé dans la périphérie ouest de Vesoul, le collège de Noidans-les-Vesoul porte le nom prestigieux de René CASSIN.

Humaniste, René CASSIN est à jamais lié à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par l’ONU le 10 décembre 1948.

Défenseur passionné des Droits de l’Homme, il est le principal inspirateur et rédacteur du texte.

En 1959, il devient membre de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qu’il préside de 1965 à 1968. Il reçoit le (...)

• Le personnel du collège - Septembre 2019

Le principal : Mme BAULU
    La gestionnaire : Mme BALLET
    Les secrétaires : Mme BOUTON M. JANCON
    L’infirmière : Mme FEUVRIER est présente pour assurer : * les soins, les urgences, * le suivi des problèmes de santé et les traitements médicaux, * les visites médicales et le suivi en collaboration avec le médecin scolaire. * l’éducation à la santé
    Le médecin scolaire : Le Docteur CLAVIER assure : *les visites médicales *les problèmes de santé en collaboration avec l’équipe éducative *l’éducation à la (...)

• Les enseignants - Septembre 2019

Mme GRENIER
    M. (...)

• Les professeurs principaux - Septembre 2019

Les professeurs principaux assurent un suivi plus spécifique de leur classe et facilitent les échanges entre les différents enseignants. Ils jouent un rôle de référent pour l’élève et sa famille.