• Portes ouvertes de l’apprentissage 2019 - Janvier 2019

Portes ouvertes le samedi 16 mars 2019, de 9h à 16h30

• Orientation : Après la 3ème - Janvier 2019

Options et enseignements de spécialité de lycée pour l’académie de Besançon :

• Orientation 3ème : fiche dialogue et fiche d’affectation - Mars 2018

Un lien sur le site de l’ONISEP pour expliquer le fonctionnement de la fiche dialogue et de la fiche d’affectation.

• Le stage d’observation 3ème - Janvier 2018

Stage d’observation 3ème : télécharger tous les documents relatifs au stage : Appréciation de stage à faire signer par l’entreprise, plan du rapport écrit, conseils pour réussir l’oral et grille d’évaluation

• Mini stage 3ème en lycée professionnel - Janvier 2018

Tous les élèves de 3ème ont la possibilité de découvrir les formations professionnelles en lycée professionnel, voire en CFA, en effectuant un mini stage d’une durée d’une demi à une journée, par le biais d’une convention signée entre établissements d’origine, d’accueil et la famille ; l’élève se rendant par lui-même sur le lieu de stage. Cela commence dès fin février, début mars. Pour plus de précisions, voir le site des établissements souhaités.
    Quelques dates sur : (...)

• Nouvelles modalités d’obtention du DNB - Octobre 2016

A l’issue de l’année de 3ème, chaque élève doit obtenir le Diplôme National du Brevet (DNB) qui évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.
    Avec la mise en oeuvre de la réforme du collège, les modalités d’obtention du brevet évoluent...
    La physique-chimie, les sciences de la vie et de la Terre et la technologie sont désormais évaluées lors d’une épreuve terminale. 8 heures d’épreuves écrites contre 7 heures aujourd’hui. Deux épreuves écrites et une épreuve orale Une cérémonie (...)

• Les épreuves d’EPS au DNB - Novembre 2015

ORGANISATION DE L’EPS AU COLLEGE RENE CASSIN en référence au BO n°5 DU 19 JUILLET 2012