• Les Benjamins sont médaillés de bronze au Championnat Académique de Rugby - Mars 2017

Belle journée ensoleillée pour jouer au rugby, au stade des Pouges à Arbouans.
    Le Championnat Académique, plus haut niveau de compétition UNSS pour les benjamins, a mis à l’honneur les équipes venues de Haute-Saône, Jura, Territoire de Belfort et Doubs ; mais a également permis aux arbitres d’être validés niveau départemental ou académique pour les meilleurs.
    Vincent, le capitaine, a conduit son équipe sur la 3ème marche du podium.
    Avec Maël, Tim, Charlie, Maxime, et Yorick, ils remportent ainsi la (...)

• Le rugby est à l’honneur...Accueil des élèves de Tunis - Mars 2017

Dans le cadre d’un séjour en Franche-Comté, une délégation du lycée français Pierre Mendès France de Tunis, composée de 14 garçons, 5 filles et 3 professeurs accompagnateurs, était en visite à Vesoul mardi 7 mars dernier.
    Après un tour du lac de Vesoul-Vaivre en VTT, ils ont été reçus par M. Pelleteret au Conseil départemental pour un temps d’accueil puis au collège René Cassin, spécialement décoré pour l’occasion aux couleurs du rugby, pour y prendre leur repas avec les élèves avant de se rendre au stade (...)

• Présentation de la Section Sportive Rugby - Septembre 2016

La section sportive Rugby du collège René Cassin vous présente :
    * son équipe benjamins garçons : Yorick GAULEY, Maxime LARCHER-SIBILLE, Maël PETIT, Tim BAUDEMENT-BAVOUX & Charlie RACLOT * son équipe minimes garçons : Thibaut FOURNIER, Arthur DURAND, Maxime BOLMONT, Matthieu CHEVIRON, Mathéo PAICHEUR, Quentin GRENINGUEY, Quentin PANNIER
    Les deux équipes sont entraînées par Mr Thomas MARECHAL, Conseiller Régional Technique de Haute-Saône et sélectionneur Régional ; et encadrées par M. Raffin (...)

• Retour en images sur les Benjamins au Championnat Académique de Rugby - Mars 2016

L’équipe des Benjamins Garçons, composée de Mathéo P., Julien A., Maxime B, Yorick G, Maxime L.S., Corentin Houillon, Vincent D, Benjamin M, et Matthieu C, était convoquée au stade du Pasquier à Dôle pour disputer les Académiques de Rugby, ce mercredi 23 mars 2016.
    Encouragés par Valentine Fort et Mme Chevraux d’un côté, Messieurs Cheviron et Bolmont de l’autre, les joueurs de M.Magnat et M.Maréchal se sont confrontés aux équipes de Dôle, Valdahon et Baume-les-Dames ; toutes trois plus fortes ce jour-là (...)

• Les minimes garçons, vice-champions académiques de Rugby ! - Mars 2016

Ce mercredi 16 mars 2016, les minimes ont affronté le collège Pré St.Sauveur de St.Claude pour en découdre sur le terrain :
    La première place leur échappe et c’est une belle médaille d’argent qui récompense leur prestation !
    Encouragés par Mme Sans en personne...bravant la pluie et le froid pour venir soutenir ses joueurs en tant que Présidente de l’AS, les joueurs ont fait preuve de motivation et d’envie...
    M.Raffin est lui-aussi venu passer une partie de l’après-midi au bord du terrain...pour (...)

• Les Benjamins...Champions Départementaux de Rugby - Mars 2016

Avec une belle victoire en finale 12 à 3 face au Collège Jacquard de Lure, nos benjamins garçons et nos deux filles de la section sportive, se sont qualifiés pour le Championnat Académique qui aura lieu le mercredi 23 mars prochain à Lure.
    Félicitations à eux pour leur médaille d’or... et bonne chance pour la suite du parcours.

• Présentation de la Section Sportive Rugby - Septembre 2015

La section sportive Rugby du collège René Cassin vous présente :
    * son équipe benjamins garçons : Maxime BOLMONT, Yorick GAULEY, Maxime LARCHER-SIBILLE, Julien AYMARD, Corentin HOUILLON, Matthieu CHEVIRON, Mathéo PAICHEUR
    * son équipe minimes garçons : Corentin DESHAYES, Léo MORISOT, Julien DAMPENON, Alexandre CHEVIRON, Mathéo MUNCH, Hugo GENRE-JAZELET, Quentin GRENINGUEY, Salah-Eddin DJEBABLAH, Aurélien HOUILLON, Enzo TENERAND et Arthur DURAND.
    * ET.... ET... Grande nouveauté cette année : ses (...)