• Web radio - 9 janvier

Dans le cadre de l’Education aux Médias et à l’Information, il est proposé aux élèves de cinquième un atelier de web radio.
    Pour cette première session de 10 séances, ce sont 7 élèves de 5ème 3 et 5ème 4 qui ont relevé le défi.
    Anida, Eléa, Lara, Lilian, Ludivine, Paul et Tarik sont très fiers de vous présenter leur émission sur le harcèlement scolaire.
    Bonne écoute à vous !
    Mme Aubry
    Professeur (...)

• Rencontre manga prix Senseï - Mai 2019

Mardi 7 mai a eu lieu la rencontre manga prix Senseï au collège de Fougerolles !
    50 élèves issus de 6 établissements ( les collèges de Saint-Loup, Fougerolles et Noidans les Vesoul et les lycées Belin, Luxembourg et Pontarcher) ont été répartis en équipes pour s’affronter autour des questions sur les mangas de la sélection du prix Senseï. (cf fichier joint).
    Après ce défi, les élèves ont pu prendre un repas japonnais spécialement mitonné pour l’occasion au restaurant scolaire du collège de Fougerolles ! (...)

• Web Radio : les liens - Avril 2019

Voici les liens pour écouter les 3 émissions de Webradio réalisées par les élèves de 3ème. Emission Webradio 1 : Emission Webradio 2 : Emission Webradio 3 :

• WEB radio - Avril 2019

Dans le cadre du projet « La parole aux collégiens » financé par la DAAC et la DRAC :
    déut mas 2019, les élèves de 3eme1 et 3eme 3 ont vécu pendant 2 jours en demi-classe au CDI la vie d’une rédaction de journal radiophonique.
    Avec l’aide de Sébastien Barberon de la compagnie Tera Luna, le défi était d’en seulement 12h se saisir du thème « Petites colères et grandes révoltes », de choisir un sujet, un angle de traitement, de se documenter , de s’informer, d’écrire une chronique et enfin d’enregistrer (...)

• club Japon-manga - Mai 2018

Le club Japon-manga se réunit tous les vendredis de 13h à 14h au Cdi.
    Au programme dessins, lecture, musique ou origami… toutes les richesses de la culture asiatique sont prétextes à découvertes et à échanges entre les membres du club.
    Ils vous ont même concocté un p’tit bulletin pour vous faire partager leurs lectures et leurs talents
    Alors suivez le lien :

• Le CDI - Juin 2014

Lien vers le site du CDI : http://0701036w.esidoc.fr
    Le CDI est un lieu ouvert à tous, élèves, professeurs, personnels éducatif, administratif et de service ; lieu de lecture de loisirs ou de lecture documentaire, c’est aussi un lieu de formation. Chacun peut y consulter et emprunter les documents qui s’y trouvent, durant les heures d’ouverture.
    Le fonds documentaire du CDI est constitué de plus de 2650 ouvrages de fiction, romans, contes, pièces de théâtre, livres de poésie, albums, bandes (...)