• Mars : Le grand débat sur Radio Cassin ! / Die große Debatte auf Cassin Radio ! - Décembre 2015

Bonjour Terriens du collège et d’ailleurs !
    Hallo Erdlinge vom Collège und irdendwoher !
    Après avoir recherché les différents arguments pour ou contre une mission habitée sur Mars, il était temps pour les élèves de débattre :
    Les Européens, et avec eux l’Humanité, doivent-ils aller sur Mars ?
    Nachdem sie verschiedene Argumente für oder gegen eine bemannte Mission auf dem Mars gesucht haben, war es Zeit für unsere Schüler, dass sie endlich debattieren :
    Sollen die Europäer, gemeinsam mit der (...)

• En route pour Mars ! Auf zum Mars ! - Novembre 2015

Les professeurs de français Mme Oblak et d’allemand M. Semprey s’associent dans le but d’emmener des élèves sur Mars !
    Die Französisch- und Deutschlehrer Frau Oblak und Herr Semprey arbeiten zusammen, um Schüler zum Mars zu bringen !
    Aidés dans leur entreprise par les professeurs de mathématiques M. Chaise et de physique M. De Araujo, les élèves de 4ème auront l’occasion cette année de rencontrer un astronome de Besançon et de participer aux activités du club d’astronomie de Vesoul.
    Die Schüler von (...)